FEVRIER 2014

Toute mini mimi !

FEVRIER   Lors des réunions créatives avec toute l’équipe, tout commence par des envies techniques que nous associons ensuite à une thématique. Etape qui génère d’autres envies frénétiques de techniques complémentaires, et ainsi de suite ! Cette nouvelle édition de Once upon une fois en est un bon exemple ! Nous souhaitions traiter de la miniaturisation et pour ce faire la broderie en petit sur gaze de soies’imposait. Puis côté couture, il était indispensable de vous emmener vous promener dans les jardins de grand-mères (appelés communément «hexies»). Si vous suivez un peu l’actualité du patchwork, vous constaterez qu’ils reviennent en force dans les patchs modernes et qu’ils se marient parfaitement avec la broderie. Nous vous proposons également de découvrir - ou redécouvrir - le tissage qui s’adapte très bien au petit format. Enfin, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous avec notre coup de cœur du moment : les perles Hama, en mini bien évidement, parfaites pour les grandes et les moins grandes mains. Et pour finir, nous avons décidé d'intégrer un dernier produit/technique lié au monde de la miniature : la shadow box ou comment présenter dans un cadre à faire soi-même, nos petits trésors ! FEVRIER 2  
MAI3  Les produits : 3 couleurs de laine Fine d’Aubusson, mini-écheveau de 100% laine Paterna à tapisserie, morceau de gaze de soie 10 fils par cm, aiguille taille 26, morceau de canevas couleur ivoire • Pourquoi ce choix ? fil de soie encore trop méconnu, ce fil brillant est parfait crocheté et bien entendu brodé!
  FEVRIER 3  
MAI4 • Les produits : sachet de perles Hama Mini, plaque carrée pour Hama Mini (http://www.creactivites.com/229-perles-a-repasser), cabochon (pendentif ou broche) (http://www.creactivites.com/187-cabochons-et-supports) • Pourquoi ce choix ? Les perles hama étant de retour sur le devant de la scéne, on a privilégié la taille MINI pour faire des réalisations plus adultes ! Et le cabochon est forcément un support idéal !
  FEVRIER 4  
MAI4 • Les produits : 8 morceaux de tissus 100% coton(http://www.motifpersonnel.com) • Pourquoi ce choix ? pour utiliser au maximum les potentialités des hexies, on a privilégié le maximum de motifs !
  FEVRER 5  
Logo OUUF • Les produits : mini-shadow box (fond d’environ 15 sur 15 cm et 6 cloisons), morceau de papier sulfurisé pour les perles Hama, aimant rond, bande de ruban aimanté, barrette à customiser, morceau de feutrine, feuille de gabarit de formes hexies à découper et reproduire Pourquoi ces choix: • Pourquoi ce choix ? le sac est le support parfait pour petite et grande pour tester broderie ou couture tout en restant (ou pas) dans le total look noir; les dentelles pour tester la teinture; et les diverses paillettes et perles pour s’initier à la broderie perlée tellement à la mode en ce moment!.

• Les goodies :3 feuilles de livres anciens, papier de soie, ruban imprimé • Pourquoi ce choix ? la craie parce que vraiment se retrouver en panne de craie après avoir tout repeint avec la peinture ardoise c’était inconcevable et les stickers ardoises cœurs et moustaches nous ont fait craquer!