FAQ

Abonnement  

1- Qui êtes vous et d'où vous est venue cette idée ?

Venez découvrir qui nous sommes, notre expérience, nos réalisations passées et le pourquoi du comment en cliquant..ici !

2 - Pourquoi abonnement créatif et non pas box créative ?

Parce que ...ce n'est pas une boite et donc si nous nous en tenons à la définition littérale du mot, nous pourrions vous induire en erreur. Comme vous le découvrirez, les contenants font partie intégrante des défis créatifs ! De plus, à la différence des box si en vogue en ce moment,  l'abonnement "Once upon une fois..." n'inclus pas seulement les produits que vous recevez mais également : - un guide créatif avec des idées de réalisation avec les produits reçus, guide qui reste réservé aux abonnées et ne sera pas mis en ligne, - un blog et une galerie pinterest qui partage vos réalisations, d'autres réalisations de l'équipe créative et d'autres idées à adapter et ceci sans aucune limite de temps.

3 - Pourquoi dois-je m'inscrire sur une liste d'attente ?

Dans cette première phase, nous augmentons progressivement le nombre d'abonnements disponibles afin de pouvoir vous proposer un service qualitatif le plus régulier possible. Nous travaillons avec les meilleurs acteurs du monde des loisirs créatifs pour que le plus grand nombre d'entre vous puisse s'amuser avec nous !

4 - Quand recevrais-je un mail de validation ?

Nous vous tiendrons informé/es régulièrement de l'avancement des inscriptions.

5 - Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Votre abonnement est tacitement reconductible d'un mois à l'autre. Toutefois, vous pouvez l'arrêter dès que vous le désirez. Pour ce faire, il vous suffit de nous le signaler par par mail avant le 10 du mois. Par exemple, si vous nous prévenez par mail avant le 10 novembre, vous ne recevrez rien et de ce fait, vous ne serez pas débité pour l'envoi de novembre. Par contre, si vous nous prévenez que le 10 ou le 15 novembre, vous recevrez votre abonnement de novembre (et de ce fait vous serez débité). Votre abonnement sera résilié à l'issue de cet envoi de novembre.

6 - Puis je offrir un mois d'abonnement ? Puis-je souscrire qu'à un seul mois ?

Si vous voulez offrir un envoi à une personne, il suffit de souscrire à l'abonnement et de préciser qu'il s'agit d'un cadeau en indiquant les coordonnées de la personne à gâter et vous ne serez pas reconduit en formule abonnement le mois suivant. Même chose si vous ne voulez souscrire qu'à un seul mois, vous vous abonnez et ensuite vous suspendez votre abonnement avant le 10 du mois suivant.

7 - Avez-vous prévu un programme fidélité ?

Oui, ce programme fidélité se fera dans l'esprit de l'abonnement. La fidélité devra donc être créative .... à suivre tout bientôt.
PS : il sera rétro-actif et donc comptabilisé pour les abonnées de juin !

8 - Le parrainage est-il disponible ?

Il est en cours d'installation et sera annoncé dès qu'il sera opérationnel.
  Et à l'intérieur alors ?  

1 - Comment sait-on si on a gagné le mois d'abonnement gratuit ?

Chaque mois, un "ticket" gagnant est glissé dans un abonnement, il permettra l'envoi gratuit du mois suivant : regardez bien dans le votre , c'est peut être vous la gagnante !

2 - Que veut dire: produits en format découverte ?

Cet abonnement n'est pas une box de produits de loisirs créatifs : l'objectif en effet est de vous faire découvrir/tester/toucher/utiliser un maximum de matériaux, de les marier, de les compléter etc… Dans cet optique, nous avons choisi de vous proposer plus de fournitures mais dans des conditionnements découverte : à savoir en quantité unitaire ou petite quantité, en petit format, en échantillon etc..., ceci en accord et avec la collaboration de nos partenaires. Quelque soit le conditionnement, il sera toujours étudié de façon à ce qu'il soit bien entendu utilisable ! D'ailleurs le guide créatif présente des idées et réalisations utilisant EXACTEMENT les produits que vous recevez ; en quantité et en conditionnement !!!

3 - Quelle est la valeur réelle de l’intérieur de l’abonnement ?

Cet abonnement n'a pas pour vocation première de vous faire réaliser "de bonnes affaires" ! En effet, il vous sera difficile de chiffrer la valeur réelle de chaque envoi puisqu'il est composé de fournitures que vous ne trouverez conditionnées ainsi ailleurs. De plus, votre envoi contiendra des compléments crées exclusivement pour l'occasion, et ce, pour chaque thème ! Dans la plupart des cas, ces compléments ne seront jamais en vente séparément. Seules les abonnées les auront !!

4 - Je souhaite racheter des fournitures.

Chaque fourniture pourra être rachetée chez nos partenaires dont les coordonnées seront indiquées sur le guide créatif et repris ensuite sur le site. Les produits créés exclusivement pour "Once upon une fois" seront clairement identifiés sur le guide et ne pourront éventuellement être disponibles à la vente qu'après un délai minimum de 3 mois après la date d'envoi.

5 - Le guide créatif de l’abonnement sera-t-il disponible sur le site ?

A question précise, réponse claire : non ! Le guide créatif est l'essence même de cet abonnement : c'est à vous, Abonnées, de le découvrir, le tester, l'adapter, le mélanger...et de présenter vos créations sur vos blogs, sur les réseaux sociaux ou en nous envoyant des photos.

6 - Je ne brode/couds/crochete/ tricote/scrap pas : l'abonnement m'est-il accessible ?

Aucun thème n'est spécifiquement axé sur une technique. De plus l'équipe créative est formée de telle façon que tous les domaines du loisir créatif sont représentés : certaines matières pourront ainsi être utilisés en broderie...ou en scrap.... Notre idée fondamentale est que nous vous incitions à essayer simplement toutes les techniques même celles que vous pensiez ne pas pouvoir dompter !

7 - Les enfants peuvent-ils participer ?

Ce premier abonnement est surtout pensé pour les grandes et les grands mais les réalisations possibles seront souvent à la portée des plus jeunes...pourquoi ne pas les faire en duo lors d'une après-midi créative ?

8 - Peut-on connaître les thèmes à l'avance ?

Chaque "Once upon une fois..." a son univers spécifique qui n'est, en aucun cas, lié à une technique unique particulière. Aussi, comme dans tous les contes, ce sera "Once upon une fois....la surprise" !
  Livraison  

Comment les envois sont-ils emballés ?

Nous préférons plutôt investir dans l'intérieur plutôt que dans l'extérieur et les frais de port. Lorsque les fournitures envoyées le permettront, nous choisirons un envoi plus plat et matelassé. Ce choix nous permet aussi de pouvoir proposer "Once upon une fois..." à la France Outre Mer et à l'étranger !
 
Si vous avez des questions, contactez nous directement via notre formulaire en ligne