AVRIL 2014

AVRIL   En grandes adeptes de la récup, nous souhaitions traiter depuis longtemps le thème du recyclage : très vite, le jean s’est imposé comme un matériau de choix pour commencer à tester cette technique ! Certes, nous avons toutes chez nous ou près de chez nous des pantalons à  transformer mais dans le doute, nous avons quand même prévu un grand coupon de denim à travailler de suite en l’associant avec d’autres textiles nobles comme le chambray ou la suédine. N’hésitez pas à recycler aussi des chemises ou des draps pour faire les doublures de vos ouvrages ! Les accessoires (attache cartable, bouton pression, bouton cartable) sont là pour être détournés à votre guise, les superbes produits soyeux pour tout embellir en brillance et les techniques, et des transferts inédits pour vous rendre addict à cette technique rapide et si efficace ! Bien entendu, la galerie Pinterest (http://www.pinterest.com/onceuponunefois/ouufdenim-forever/) a été particulièrement travaillée pour que vous ayez des centaines d’idées différentes, originales, adaptables, abordables ou plus compliquées, rapides ou plus longues pour que vos jeans ou ceux de votre entourage soient utilisés jusqu’à leurs coutures !
MAI3 Les produits 1une bobine de soie perlée, une coupe d’environ 1 m de tresse 100% soie. • Pourquoi ce choix ? la soie perlée dont l'épaisseur appelle à être mariée avec le jeans...et la tresse pour s'amuser avec les boutons de nacre
MAI4 Les produits 2 : des transferts motifs fleurs dentelles blanches,du flex thermocollant motif esprit Liberty de la marque Ki-Sign. • Pourquoi ce choix ? deux techniques parfaites à essayer sur du jeans recyclé ou pas !
MAI4 Les produits 3 : un coupon de jeans 100% coton, une bande de suédine. (http://www.motifpersonnel.com) • Pourquoi ce choix ? en attendant de recycler vos jeans, voici de quoi commencer à travailler !
Logo OUUF Les produits 4 : une bande de chambray imprimée étoiles 100% coton,une bande de chambray imprimée pois 100% coton (à retrouver chez Motif Personnel),un fermoir cartable, une sangle 100% coton (environ 1 m), un lot de boutons de nacre, un bouton pression 13 mm. • Pourquoi ce choix ? les chambrays ou jeans plus légers sont un de nos produits préférés...nous tenions à vous les faire découvrir...les accessoires et apprêts sont là pour vous lancer dans des ouvrages cousus de votre choix !

• Les goodies :un crayon à papier bout gomme, papier de soie, ruban imprimé