AVRIL-MAI 2017

Once upon une fois...les vernis ! Après les cravates en octobre, les plans et cartes géographiques en décembre/janvier , et les boites métalliques en mars, c’est un tout autre produit que nous voulons vous faire détourner : les vernis à ongles ! Depuis le temps que nous voyions les marbrages en utilisant ce produit, nous nous sommes dit que nous pourrions ensemble le tester le plus largement possible. En premier lieu, sur du papier, utilisation la plus répandue…mais ensuite aussi sur de la porcelaine, autre vedette du marbré en vernis ! Pour cela, avant que vous vous amusiez avec des pièces plus importantes, voici des perles rondes et des calottes /demies perles pour faire des essais : nous avons prévu avec Créactivités des supports pour montrer vos œuvres : supports barrettes pour les calottes et la suédine pour faire des colliers. Et pour que le plaisir de la porcelaine soit complet, remercions haut et fort notre partenaire EDDING France pour le feutre porcelaine véritable chouchou des artistes céramistes ! Une utilisation détournée du vernis qui nous fascinait depuis des années et que nous voulions essayer se réalise avec un fil de fer pour former des fleurs…et ça marche super bien ! Vous trouverez donc une longue coupe qui vous occupera un certain temps et des idées de réalisations exclusives !! Encore un peu de métal avec une rondelle en métal parfaite à marbrer pour un rendu ultra moderne ! Gageons que nous verrons une invasion de OUUFiennes dans les rayons bricolage cet été ! Tant qu’à essayer des supports différents, nous avons prévu aussi un peu de liége que nous avions fait découvrir dans une OUUF il y a quelques années et que l’on trouve maintenant partout dans la mode et accessoires ! Enfin comme à notre habitude, une touche de tissu avec du coton ramené du Japon avec une trame bien serrée et lisse ainsi de que de la soie Au Ver à Soie pour habiller le tout et réaliser une trousse brodée à vernis nomades ! Dans le guide, vous trouverez quelques idées réalisées par Atelier Lua  de la OUUF Team …mais la galerie Pinterest est comme d’habitude votre meilleure amie créative !!
 edding-logo  Les produits : Feutre 4200 pour porcelaine, céramique émaillée et verre résistant au four disponible chez Creactivités.
MAI3 Les produits : échevette de soie d’Alger
MAI4 Les produits : Deux coupes de suédine,  4 barrettes 
Logo OUUF Les produits : 2 feuilles A5 papier blanc épais, coupon de 100% coton japonais, coupon de tissu liège, 7 calottes porcelaine, rondelle métallique, flacon de vernis, coupe de fil de fer,  7 perles porcelaine, cure-dent. • Les goodies : papier de soie, ruban imprimé